• Peintures de Isaac Maimon

    Isaac Maimon

     

    Les femmes se rencontrent dans des cafés un peu brumeux. Des couleurs audacieuses et lumineuses. L'essence d'une véritable scène urbaine, la vie de jour et la vie nocturne s'entremêlent. C'est une atmosphère chaleureuse, douce et accueillante. L'air est plein de promesses et de secrets comme n'importe quel bistro qui se respecte. C'est le monde d'Isaac Maimon, la scène qu'il peint avec passion. Les peintures de Maimon capturent la «culture du boulevard», cette atmosphère typiquement française qui a tellement intrigué Lautrec, Bonnard et d'autres artistes avant lui. Bien que fortement influencé par l'école d'art de Paris, avec son utilisation intrépide de la couleur et de la ligne, il crée des œuvres qui absorbent, riche et unique Maimon. Né en Israël en 1951, il a fait preuve d'une habileté artistique précoce soutenue avec enthousiasme par sa famille. Après avoir servi dans l'armée, Maimon a fréquenté l'Institut Avni des Beaux-Arts de Tel Aviv, la plus prestigieuse académie des arts en Israël. C'est là que son intérêt initial à l'école de Paris a été cultivé En 1980, Maimon a commencé à enseigner à l'École des arts visuels de Beer-Sheba et, plus tard cette année-là, à la Kaye Art Academy. À la fin des années 80, il était professeur à l'Université Ben Gourion à Beer-Sheba. Pendant ce temps, Maimon a commencé une association qui lui a permis de construire et gérer des cafés. Il est devenu restaurateur et propriétaire d'un pub. Toujours l'artiste, il a souvent été retrouvé assis à une table arrière en train de dessiner les patrons de soins. Il pensait pouvoir discerner ce que les gens disaient ou ressentaient de leurs expressions et postures. Il dessinerait de la vie dans le soin et retournerait au studio pour mettre de la couleur aux idées sur la toile. Son intérêt pour l'école de Paris a de nouveau été cultivé et nourri. "J'ai toujours été attiré par l'atmosphère des cafés, j'essaie de recréer ça dans mes toiles. "En 1989, Talking Walls, un groupe israélien d'édition d'art, a remarqué les peintures de Maimon.Après avoir dirigé de nombreux spectacles en Israël, Talking Walls a présenté le travail de Maimon à l'International Art Exposition de New York. Art a commencé ce qui devait être une alliance durable avec Maimon, en tant qu'éditeur et distributeur exclusif de ses œuvres.Son art est exposé chaque année à l'Art Expo à New York et a été exposé, aussi, à des expositions à Los Angeles, Las Vegas et le Japon.Il tourne chaque année aux États-Unis avec une série de one-man shows chaque automne.

     

     

     

     

     

     

    Musique : Vargo - Talking One Language

    Bonne semaine à tous (es)

    Lucette


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin à 08:21

    Je découvre cet artiste. Be univers. Très féminin. Merci.

    2
    Mardi 26 Juin à 10:52

    Bonjour

    merci de cette decouverte et j'adore

    superbes peintures qu'il nous fait l'artiste

      • Mercredi 27 Juin à 20:57

        Salut Axtérix ,

        super que tu aimes , merci pour ta visite.

        A + Axtérix

    3
    Mardi 26 Juin à 10:56

    Bonjour ma petite Lucette,

    Je découvre cet artiste que je ne connais pas.Ses peintures sont originales et mettent en valeur les femmes, c'est pas mal du tout.Merci pour la découverte.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Soleil et chaleur prévue aujourd'hui et toute la semaine pff ! On va chercher l'ombre lol

    Merci d'être passée sur mon blog art-lyrique et d'avoir laissé un commentaire, tu es adorable ! Je compte poster des articles plus souvent.Ce blog est peu visité, dommage...J'en ai parlé à plusieurs ami(e)s sur Ekla et aussi sur mes deux pages Facebook.

    Je suis contente car ma prof de chant lyrique a répondu à mon mail hier, elle accepte de me reprendre dans ses cours en septembre, elle est ravie que je n'ai pas abandonné le chant.Elle me demande de choisir un registre qui me plairait (classique, variété, pop...), elle n'impose rien c'est cool !       

    Tu trouves que ma voix est plus belle que celle de Claire-Lyse von Dach ? Waoo ! C'est un compliment pour moi.Merci mon amie adorée ! Je l'ai en amie sur Facebook et j'ai aussi d'autres chanteuses en amies (lyrique ou chanteuses dans des groupes metal symphonique), elles m'encouragent et me soutiennent, c'est sympa de leur part, cela me motive car j'ai tendance à me dévaloriser.

    Bon j'arrête mon roman, j'ai encore des commentaires à mettre lol

    Passes une bonne journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence         

    4
    Mardi 26 Juin à 23:28

    Bonsoir ma petite Lucette,

    Je passe tardivement te faire un coucou amical.Contente que mes articles te plaise, j'adore lire tes commentaires !

    Je ne sais pas si tu as vu mon article précédent dans mon blog art-lyrique, Amira Willighagen une jeune soprano de 14 ans, sa voix est magnifique ! Je l'ai découverte sur Facebook lorsqu'elle avait 9 ans, elle chantait déjà des airs classique et d'opéra ! Je te met le lien de l'article, cela t'évitera de le chercher lol

    http://art-lyrique.eklablog.com/amira-whillighagen-live-2017-a144822746 

    Tu me diras ce que tu en penses...Moi j'adore !

    Douce et belle nuit à toi mon adorable amie, à demain smile

    Gros bisous

    Florence 

      • Mercredi 27 Juin à 21:00

        Coucou Flo,

        je vais aller voir ton lien wink2 J'ai pas mal ses derniers

        jours et je me prépare pour un long week-end de 3 jours

        je vais à la montagne, mais je reste fidèle le + je peux.

        Gros bisous pleins choupinette

    5
    Mercredi 27 Juin à 10:12

    Bonjour ma petite Lucette,

    Je viens te faire un coucou amical.Il fait déjà chaud du matin, cela promet pour la journée.Je sens que l'été va être long...Dommage que je ne puisse pas hiberner comme les ours en hiver lol

    Je t'ai laissé un commentaire hier soir.

    Nouvel article paru dans mon blog art-lyrique aujourd'hui.Je prévois d'en mettre tous les 2 ou 3 jours.Dès que j'ai un moment j'en programme. Dans mon blog gothique j'ai beaucoup d'articles de prévus donc je ne m'en occupe plus pour l'instant.

    Bonne journée à toi ma Lucette adorée, gros bisous.

    Florence   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :